Calendrier des manifestations

Un premier aperçu des rdv prévus en 2016 :

Une journée pour réfléchir sur le problème du racisme, une journée de soutien aux migrants, une autre consacrée aux droits de l’homme, et une sensibilisation à la ségrégation géographique à Marseille par différents événements. Et en fil rouge, pour ce début d’année : notre travail pour dénoncer le projet de déchéance de la nationalité, notre démocratie sous état d’urgence, et la réforme constitutionnelle imposée sans débat, en exploitant l’effroi lié aux attentats.

♦ Mercredi 3 février 2016 à 18h30 :  Réunion publique avec Henri Leclerc à Aix en Provence (Faculté de droit) dans le cadre du mouvement « Nous ne céderons pas! » + d’infos Précédée  d’une conférence de presse à Marseille, à 16h00. Plus d’infos : consulter le poste en date du 28 janvier « Etat d’urgence : danger! »

• À l’appel du collectif « Nous ne céderons pas ! »

Nous manifesterons le 30 janvier 2016. Les associations et organisations syndicales regroupées autour de l’appel « Nous ne céderons pas ! » et ayant lancé la pétition « Pour nous, c’est définitivement non ! », contre la réforme constitutionnelle, appellent à manifester le samedi 30 janvier 2016 partout en France. Elles expriment leur refus de la réforme constitutionnelle et leur exigence de la levée de l’état d’urgence.

• La LDH participera aux ateliers de travail proposés par les Chantiers d’Espoir samedi 23 janvier 2016 au théâtre Toursky. Pour consulter le programme, cliquer sur ce lien.

Tables de travail :

1-Urgence sociale (santé, chômage, logement, précarité, conditions de vie…)

2-Justice climatique et transition écologique

3-Citoyenneté et liberté (constitution, Europe, état d’urgence…)

4-Laicité

5-Des communs (tour des mobilisations à Marseille).

• La LDH participera à la réunion préparatoire à la journée fêtant le vivre ensemble à l’initiative du Collectif 13/14 de veille et de lutte contre l’extrême droite. Lire les renseignements concernant la Fête du vivre ensemble

♦Samedi 16 janvier à 14h :  manifestation pour dénoncer et faire cesser le génocide au Kurdistan. Départ square Léon Blum

♦ Jeudi 17 décembre 2015 à 19h30 : projection de Terraferma suivie d’un débat au Gyptis

♦ Samedi 16 mai 2015 à 19 heures : YAYA au théâtre de la mer

En savoir + en cliquant sur ce lien

♦ Mercredi 11 juin 2014 à 12 heures : Conférence de presse sur le site de la Parette, suite à l’expulsion programmée au 17 juin de ses 400 habitants.

En savoir + : Lire le communiqué « Non au démentèlement du site de la Parette sans une solution pour chacun de ses habitants« , signé par CCFD Terre Solidaire, MRAP 13, LDH, Rencontres Tsiganes, Artriballes, L’école au Présent, La Pastorale des Migrants, EELV, PCF, La CIMADE, ENSEMBLE, RESF 13, NPA, Emmaus St Marcel, l’UJFP, le PG… (associations, Partis, Syndicats)

♦ Dimanche 27 avril 2014 : Journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation.

Un dépôt de gerbes aura lieu à 11h au monument marseillais de la déportation (Place du 23 janvier 1943, ex-place Daviel, derrrière l’Hôtel de ville, au pied de l’ex Hôpital général).

A ce jour les Tsiganes et les homosexuels ne sont toujours pas reconnus au même titre que toutes celles et ceux déportés lors de la deuxième guerre mondiale. Malgré l’intervention de la Halde et du Préfet de Région, ils sont toujours contraints de déposer une gerbe spécifique. A leurs côtés, nous serons présents à la cérémonie organisée à Marseille, rappelant l’urgence toujours actuelle de combattre toutes formes de discrimination.

Pour en savoir plus, cliquer ici.


♦ Jeudi 24 avril 2014 : La Ligue des Droits de l’Homme et du Citoyen fait son cinéma

Nous vous invitons à venir débattre de notre « bien commun » , confronté à la logique du marché, en présence d’Eric Faisse, à 19h au théâtre du Tétard, 33 rue Ferrari dans le cadre de la projection du film documentaire de Carole Poliquin « Le bien commun ».

Pour en savoir plus, cliquer ici.


 

Publicités